Pour des raisons déontologiques, Emmanuel Ferran ou un membre de son équipe ne peut en aucun cas vous recommander ou vous orienter vers un praticien en particulier, ni vous communiquer ses coordonnées.

De plus, par expérience, je sais qu’un praticien ou une pratique peuvent être adaptés à une personne et pas une autre, ce qui rend une quelconque recommandation impossible. En d’autres termes, je ne peux pas déterminer à priori si un praticien vous conviendra ou pas.

Ceci étant dit vous pouvez trouver une liste de praticiens spécialisés dans l’accompagnement de la libération karmique ici : https://emmanuelferran.com/liste-des-praticiens-karma-libre/

Cette liste atteste que ces praticiens ont suivi la formation en ligne de Praticiens de Libération Karmique. Elle n’atteste pas d’une quelconque qualité ou compétence de chaque praticien.

Dernièrement, dans votre recherche de magnétiseur ou de praticien, voici quelques points qui peuvent vous guider :

  • Le magnétisme n'est pas un acte médical: un guérisseur ne remplace jamais un médecin. Il ne pose pas de diagnostic médical, ne demande jamais d'arrêter un traitement médical en cours, et ne s'oppose pas à une intervention chirurgicale.

  • Le prix d'une séance doit être raisonnable. En général il se situe entre 20 et 70 euros, et il ne faut jamais payer de forfait par avance.

  • Un guérisseur doit rester humble dans sa pratique: il ne fait pas de miracle et ne se vante pas de pouvoir tout guérir. Un guérisseur doit savoir reconnaître ses propres limites pour ne pas nuire à la santé du patient. Par exemple, il ne guérit pas les maladies graves, comme le cancer ou les maladies dégénératives.

  • Dans tous les cas (médecine allopathique ou traditionnelle), les résultats ne sont pas systématiques. Cependant, le guérisseur doit être en mesure de vous dire par téléphone s'il est compétent ou non sur l'affection pour laquelle vous souhaitez le solliciter.

  • Les patients ne doivent pas se déshabiller dans le cabinet d'un guérisseur (sauf éventuellement dégager un vêtement pour permettre une petite manipulation ou montrer une zone atteinte par un zona par exemple). De même, ils ne doivent pas enlever leurs bijoux lors d'une consultation (en dehors d'un objet, comme une montre, qui couvrirait la zone à soigner).

  • Des supports, tels que des grigris, ne sont pas nécessaires à la pratique du magnétisme. L'envoutement n'a aucune place dans une consultation chez le magnétiseur.

  • Vous ne devez pas demander de soins pour des personnes non consentantes.

  • Il n'existe pas véritablement de protocole qui fixe le déroulement des soins pratiqués par le magnétiseur. La durée temps d'une consultation est variable, et elle dépend du cas du patient et de la pratique du magnétiseur.
  • La meilleure façon de se renseigner sur l'efficacité et le sérieux d'un guérisseur est généralement le bouche-à-oreille, bien plus que la publicité. Les pharmaciens, par exemple, sont susceptibles de connaître le nom de guérisseurs dans votre région.